ProRec-BE FR

Lettre du Président

Janvier 2019

 

Cher Membre,
Cher Sympathisant,

La qualité du Dossier de Santé Informatisé est et reste l’objectif principal de ProRec-BE. Cet objectif est toujours d’actualité.

Sous « qualité » nous entendons bien plus que la complétude de ces solutions. Nous entendons par qualité du Dossier de Santé un assistant virtuel, compétent et convivial qui s’adresse aux aspects cliniques de ce dossier.

Nous ne pouvons guère affirmer que cette qualité progresse à grand pas, bien au contraire.

Les autorités aussi bien que les producteurs d’outils informatisés de santé ont leurs priorités ailleurs, ce qui est compréhensible. La réalisation du plan éSanté ainsi que l’intégration des solutions dans le cadre de différentes fusions absorbent plein de ressources.

N’empêche que – en vue des enregistrements des solutions informatiques – il est bien temps pour les différents intervenants de se mettre d’accord sur les buts à atteindre. Il est tout aussi important, également et surtout en ce qui concerne le contenu professionnel.

ProRec-BE a bénévolement et activement participé à ces efforts de définition.  Ceci a eu comme effet que le nombre de réunions a été très réduite en 2018.

Ceci nous mène à conclure que les cotisations pour 2018 seront valables pour 2019. Nous ne demandons point des nouvelles cotisations.

Néanmoins, si vous voulez soutenir nos efforts, vous pouvez toujours renouveler votre cotisation de sponsor, grand de 500€ (+ TVA), sur notre compte.
 

Merci bien d’avance.

Salutations sincères,

Jos Devlies
Président ProRec-BE